UTILISATION & ENTRETIEN

POURQUOI UTILISER LES PERLES DE CÉRAMIQUE EM® ?

Les Tubes, Fleurs ou Perles de Céramique EM® Apothicaire peuvent avoir différentes fonctions : 

Pour améliorer la qualité de l'eau dans votre carafe/piche ou gourde et ne plus acheter d'eau en bouteille plastique

Pour augmenter la durée de vie des végétaux dans les vases et corbeilles de fruits ou légumes.

Pour éviter l'adhérence du calcaire dans votre bouilloire, cafetière, lave-vaisselle, lave-linge, ou WC.

UTILISATION DES PERLES DE CÉRAMIQUE EM® ?

Les Tubes, Fleurs ou Perles de Céramique EM® (appelées aussi Bille de Céramique) ont différentes utilisations. Un nombre de perles ou une forme est préconisé pour chaque utilisation, mais dans tous les cas il s'agit toujours de la même technologie : la Céramique EM®.

Carafe - Pichet :

La Céramique EM® adoucit, dynamise et procure une action anti-oxydante sur l’eau. Le goût de l’eau du robinet est amélioré et l’adhérence du calcaire est réduite. Utilisez 15 Perles Céramique jusqu'à 1,5 litres ou la Fleur Céramique jusqu'à 3 litres d'eau.

1ère utilisation : Rincez les 15 perles ou la fleur céramique sous l’eau, déposez les (la) au fond de votre carafe puis remplissez d’eau (attendre au moins 20-30 min). Plus longtemps la Céramique EM® reste immergée, mieux elle agit. 

Astuce : Un jeu de 2 carafes vous permet d'en garder toujours une en cours d'activation, quand vous utilisez l'autre. Pour sécuriser les jeunes enfants, vous pouvez les placer les perles dans un sachet de thé.

Bouilloire :

La Céramique EM® réduit l'adhérence du calcaire, adoucit et améliore la qualité de l’eau du robinet. Fini le mauvais goût de l'eau dans vos boissons chaudes (thé, café) ou dans vos plats (pâtes, soupes...).

1ère utilisation : Rincez les 25 perles de Céramique EM® sous l’eau, puis placez les au fond de votre bouilloire. Laissez toujours de l'eau dans votre bouilloire afin que les perles agissent. Elles résistent à la chaleur.


Astuce : Avant utilisation, nettoyez votre bouilloire avec un peu de vinaigre blanc.

Cafetière :

La Céramique EM® améliore la qualité de l'eau, vous profiterez d'une eau douce et sans goût. Fini le mauvais goût de l'eau dans votre café. Nos perles protègent également votre cafetière du calcaire en réduisant son adhérence.

1ère utilisation : Rincez les 15 perles de Céramique EM® sous l’eau, placez les au fond du réservoir puis remplissez d’eau. Laissez toujours de l'eau dans votre réservoir afin que les perles agissent.

Astuce : Avant utilisation, nettoyez votre cafetière avec un peu de vinaigre blanc.

Fruits & Légumes :

Enrichie en Micro-Organismes Efficaces (EM®), notre Céramique EM® augmente la durée de vie de vos produits périssables grâce à son pouvoir anti-oxydant et permet aussi de capter les mauvaises odeurs.

1ère utilisation : Rincez-les 15 perles de Céramique EM®, séchez les, puis déposez les au fond de votre corbeille ou réfrigérateur, au plus près de vos fruits & légumes.

Vase :

La Céramique EM® augmente la durée de vie de vos fleurs et améliore la qualité de l’eau. Actions : adoucissante, dynamisante, anti-oxydante et réduction de l'adhérence du calcaire.

1ère utilisation : Rincez-les 15 perles de Céramique EM® sous l’eau, placez les au fond de votre vase puis remplissez d’eau.

Lave-Vaisselle :

Nos Perles de Céramique EM® protègent votre lave-vaisselle en adoucissant l'eau et en limitant l'adhérence du calcaire. Votre vaisselle sera plus brillante même en diminuant la dose de détergeant.

1ère utilisation : Rincez les perles 30 perles de Céramique EM® sous l’eau puis placez les dans le bac à couverts.

 

Astuce : Si les perles bougent du bac, enfilez les perles avec un fil en nylon (comme un collier) .

Lave-Linge :

Notre Céramique EM® protège votre lave-linge en adoucissant l'eau et en limitant l'adhérence du calcaire. Grâce aux perles vous pouvez diminuer votre dose de lessive et d'assouplissant. Fini les pro

1ère utilisation : Mettez les 50 perles de Céramique EM® dans un filet, une chaussette (bien fermée avec un noeud) ou un gant cousu et laissez les dans le tambour, au milieu de votre linge.

WC :

Notre Tube Céramique EM® 35 mm protège vos toilettes en limitant l'adhérence du calcaire. 

1ère utilisation : Placez le Tube Céramique EM® au fond du réservoir de la chasse d'eau et utilisez vos WC comme d'habitude.

Astuce : Avant de placer le tube dans le réservoir d'eau, nettoyez vos toilettes et le mécanisme de chasse avec du vinaigre blanc et/ou de l'acide citrique. 

COMMENT ENTRETENIR LA CÉRAMIQUE EM® ?

La Céramique EM® Apothicaire nécessite peu entretien.

Pour l'entretien frottez vos Perles de Céramique EM® (ou tubes et fleurs) sous l'eau chaude (1 à 2 fois par mois) avec, si besoin, une pointe de savon ou trempez les dans du vinaigre blanc en cas d'adhérence de calcaire sur la céramique, puis rincez sous l'eau abondamment.

Malgré ce qu'on peut entendre, il n'y a pas besoin d'activer les perles de céramique à

la 1ère utilisation ou de les faire bouillir.

Durée de vie : 10 ans minimum (si elles ne sont pas physiquement endommagées) 

 Pour toutes les autres questions, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.