La Céramique EM®

 
PERLES-CERAMIQUES-APOTHICAIRE-STORE-EM_edited.jpg

COMPOSITION DE LA CÉRAMIQUE EM®

De la pureté de l'argile à la résistance de la céramique

Les tubes, fleurs et perles de Céramique EM® Apothicaire se composent d'argile pure de Kibushi (reconnue pour son excellente qualité, provenant de Seto au Japon) et de micro-organisme efficaces (EM®). La fabrication de ses perles consiste à cuire, à l'abri de l'air, de l'argile enrichie de micro-organismes EM® à très haute température (environ 1000°C). 

Ce processus permet la décomposition des micro-organismes (suite à la cuisson) mais conserve dans la céramique leurs pouvoirs informatifs et donc leurs fonctions revitalisantes. Au contact de l'eau, les informations (fréquences) de la Céramique EM® Apothicaire sont transmises à l'eau. Les clusters (regroupement de molécules) de l'eau sont diminués, ce qui diminue l'adhérence du calcaire. 

Les perles, les tubes et les fleurs Céramique EM® Apothicaire ont une durée de vie de 10 ans minimum, si elles ne sont pas physiquement endommagées.

 

LES MICRO-ORGANISMES

Les micro-organismes sont de tous petits êtres vivants (bactéries, levures, champignons, algues), mono-cellulaires ou multi-cellulaires. Ils sont si petits qu'ils ne sont visibles qu'au microscope.

Dans les processus vitaux, les micro-organismes sont d'une grande aide. Il y en a des millions de sortes. Un seul gramme de terre contient des milliards de ces micro-organismes. Ils transforment d'innombrables substances en nutriments pour les plantes, les animaux et nous ! Ils sont en d'autres mots : la base de toute vie.

N'ayez pas peur des micro-organismes, ils sont depuis longtemps nos alliés santé ! Ils nous aident par exemple à brasser la bière, à fermenter le vin (et autres alcools), à fabriquer le pain, le fromage ou produire la choucroute.

 

 

Les Micro-organismes Efficaces EM® (en anglais : Effective Microorganisms) sont une sélection de micro-organismes découverts par TERUO HIGA, docteur en agronomie et professeur en horticulture à l'université de Ryukyus à Okinawa au Japon.

Issus de 80 souches différentes, ces micro-organismes efficaces (EM®) sont répartis en 5 familles (bactéries photosynthétique et lactique, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers.

Grâce à cette combinaison, l'effet individuel des EM® est multiplié de façon synergique. Ces EM® sont collectés dans la nature et ne sont pas génétiquement modifiées. Ils nous aident à augmenter la résistance naturelle des sols, des plantes, de l'eau, de l'animal et de l'homme. 

Ils sont invisibles à l'oeil nu et conduisent, depuis des milliards d'années, tous les processus importants de la vie. Ils sont à la base de toute vie.

LES MICRO-ORGANISMES EFFICACES EM®

Perles Ceramique EM Apothicaire
Micro-organismes EM Apothicaire
 

3 ACTIONS

1

La Céramique EM® Apothicaire améliore la qualité de l'eau. Elle adoucit l'eau de manière significative et évite le goût de chlore.

Avec la Céramique EM®, l'équilibre physico-chimique se rétablit et la qualité de l'eau s'améliore.

Pour le calcaire, la Céramique EM® Apothicaire évite fortement l'accroche du calcaire mais ne le supprime pas. Elle modifie la structure des cristaux de calcaire, ce qui veut dire que le tartre (accumulation de calcaire) adhère moins et reste en suspension. 

A l’état normal dans l’eau, le calcaire se présente sous forme de cristaux (carbonate de calcium) larges et irréguliers qui ont un fort pouvoir d'accrochage, d'où le dépôt de tartre.

La Céramique EM® Apothicaire permet à ces cristaux de se dissocier et de se transformer en nano-cristaux (plus petits), qui perdent ainsi leur pouvoir incrustant sur les parois de vos appareils électriques.

Dans l'eau, ce que l'on qualifie de calcaire est en réalité du carbonate de calcium -CaCO3- (composé entre autres de calcium et de magnésium). L’eau est un complément alimentaire important permettant d’apporter au corps du calcium (un adulte bien portant a besoin de 900 à 1200 mg de calcium par jour). L’eau participe donc à cet apport journalier et il est donc important que le calcaire ne soit pas totalement supprimé.

2

Les perles de Céramique EM® Apothicaire possèdent une action anti-oxydante et permettent de ralentir les processus pathogènes. C'est une condition primordiale pour lutter contre l'hyper-acidité et rester en bonne santé.

En plus de leurs actions sur l'eau, vous pouvez utiliser les perles pour augmenter la durée de vie de vos végétaux :

Fruits & légumes : déposez 15 perles en céramique EM® au fond de votre corbeille.

Fleurs et plantes : mettez 15 perles en céramique EM® au fond de votre vase (dans l'eau) pour profiter plus longtemps de vos fleurs coupées ou dans la terre de vos plantes.

3

Les champs vibratoires et électromagnétiques de régénération ont un effet important, difficile à expliquer et qui est loin d'avoir été entièrement étudié.

Les micro-organismes efficaces (EM®) créent, de par leur métabolisme et leurs vibrations résonnantes, un milieu dans lequel les processus de régénération peuvent être renforcés.

 

On constate que l'eau devient plus douce, plus neutre, proche à celui d’une eau de source. La texture de l’eau semble plus fine et plus agréable au goût.