Rechercher

Bisphénol A : un perturbateur endocrinien parmi tant d'autres...

Mis à jour : juin 6

Les perturbateurs endocriniens sont présents dans notre quotidien, et leurs substances sont particulièrement nocives pour nos organismes.


Par exemple le bisphénol A (entre autres) est présent dans votre bouteille en plastique.

Il est dorénavant suspecté d’être impliqué dans plusieurs cancers, dans l’altération de la reproduction, le diabète et l’obésité (1).

Plus grave, il serait responsable de graves perturbations du système endocrinien chez les bébés, à l’origine des pubertés précoces chez les filles et d’une baisse de la fertilité chez les garçons.

Le bisphénol A a la particularité de pouvoir s’extraire des plastiques spontanément pour rentrer en contact avec l'aliment et cette propriété est multipliée à haute température.

Les bouteilles d’eau en plastique exposées en plein soleil, les boites hermétiques réchauffées au micro-ondes ou les boîtes de conserves au bain-marie : toutes laissent échapper d’infimes particules qui seront absorbées par les organismes.


👉 La Céramique EM® Apothicaire vous propose une solution naturelle, économique et écologique pour ne plus utiliser de bouteilles d'eau en bouteille plastique, en mettant des perles Céramique EM® Apothicaire dans votre carafe ou "gourde en verre "spéciale perles céramique".


Plus d'infos sur la céramique EM : www.perles-ceramique-apothicaire.fr

(1) Site de l'ANSES : Agence Nationale de Sécurité Sanitaire Alimentation Environnement Travail

50 vues

APOTHICAIRE

CONDITIONS

  • Facebook - Céramique EM -
  • Instagram - Céramique EM -
  • Pinterest Apothicaire-store - Céramique EM -

© 2020 APOTHICAIRE | PERLES CÉRAMIQUE EM - GOURDES EN VERRE