Rechercher

Se passer de bouteilles en plastique ?

Mis à jour : juin 6

L’eau en bouteille plastique c’est quoi ?

De l’eau conditionnée dans du plastique, qui voyage plusieurs centaines de kilomètres entre la source et notre verre, tout ça alors que de l’eau coule chez soi du robinet. Pour Apothicaire, l’eau en bouteille est une véritable aberration écologique, un luxe qui coûte cher à la planète.





L’EMBALLAGE :

- En 2006, l’emballage primaire des bouteilles (hors carton, film plastique et palette de transport) a représenté en France 173 000 tonnes de matières plastiques (1).

- Seule la moitié des bouteilles plastiques est aujourd’hui triée et recyclée.

- Le PET (polyéthylène téréphtalate), plastique utilisé pour les bouteilles, est soupçonné de laisser des traces d’antimoine dans l’eau, dont on connaît mal les effets sur la santé.`


LE TRANSPORT :

- L’eau en bouteille parcourt en moyenne 300 km avant d’arriver dans notre verre

- 25 % de l’eau en bouteille produite dans le monde est exportée et consommée à l’extérieur du pays de production.

- Elle représente un coût énergétique (pompage, embouteillage, transport) 1 000 fois plus élevé que l’eau du robinet. Ainsi boire 2 L d’eau en bouteille par jour pendant 1 an équivaut à rouler 2 000 km en voiture, contre 2 km en buvant la même quantité d’eau du robinet (2).


LE PRIX :

- L’eau en bouteille coûte environ 100 à 300 fois plus cher que l’eau du robinet

- Le prix d’une bouteille d’eau se décompose en 20 % pour le coût du liquide et 80 % pour le coût de transport et de l’emballage (1) !




Pour toutes ses raisons, Apothicaire vous propose LA SOLUTION pour ne plus acheter de bouteille d'eau et améliorer la qualité de l’eau du robinet grâce à la Céramique EM®, une technologie 100% naturelle.

La céramique EM® Apothicaire est le résultat d’une cuisson à haute température d’argile pure et de Micro-Organismes Efficaces, les EM®.

Au contact des perles, tubes, fleurs en céramique EM®, la qualité de l’eau s’améliore et le calcaire ne se dépose pratiquement plus dans vos carafes, gourdes, jarres…

C’est aussi une solution parfaite pour vos appareils électriques (cafetière, bouilloire, lave-vaisselle, lave-linge…) et pour votre chasse d’eau des WC.


Plus d’infos sur www.perles-ceramique-apothicaire.fr


(1) Fiche Choisir l’eau du robinet, Ministère de L’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, février 2008.


(2) Étude SSIGE Niels Jungbluth, Zurich, 2005.

74 vues

APOTHICAIRE

CONDITIONS

  • Facebook - Céramique EM -
  • Instagram - Céramique EM -
  • Pinterest Apothicaire-store - Céramique EM -

© 2020 APOTHICAIRE | PERLES CÉRAMIQUE EM - GOURDES EN VERRE